Du ski au sushi…

kenji-sakuraiKenji Sakurai a quitté le Japon dans les années 90. Après des études à l’université Tokai à Sapporo Hokkaido, où il intègre les équipes de ski nationales, il rejoint ensuite le Club Méditerranée où il est tour à tour moniteur de ski, de voile, de VTT… en Asie et en Europe.

Il fait sa première saison à Tignes comme G.O. en 1992, et passe progressivement ses diplômes français à l’ENSA pour enseigner à l’ESF de Tignes le lac où il exerce depuis décembre 1999.

IMG_3074Toujours soucieux de rester en contact avec son pays et sa culture, il accueille de nombreux touristes japonais à Tignes, et c’est ainsi qu’il rencontre ses futurs associés qui lui proposeront, l’aventure Satsuki en 2008.

Après des formations auprès des maîtres sushis de Chamonix, il ouvre « le Satsuki de Tignes » en décembre 2008. Challenge de taille puisqu’il faudra gérer une double activité : le ski la journée et le magasin le soir.


Son but est de faire partager sa culture au travers d’une tradition séculaire, le produit phare de la cuisine japonaise : les sushis !

Sans jamais céder à la popularisation et aux variantes incongrues de ce produit, il s’efforce depuis maintenant 10 saisons, à parfaire un produit de qualité avec une fraîcheur irréprochable.
Les connaisseurs ne s’y trompent pas !

Itadakimasu !